Loading...

Maison Nicolas Perrin Crozes-Hermitage Blanc - 2015

AOC Crozes-Hermitage


     

Infos

Description :
Les terroirs de Crozes-Hermitage présentent des différences entre les parcelles plantées au nord de Tain l'Hermitage, sur les coteaux de Gervans et celles qui proviennent des villages situés plus au sud.

Terroir :
Notre vin est issu de vignes de Marsanne, âgées en moyenne de 20 ans.
Deux terroirs composent notre assemblage: d'un côté, une vigne située sur le coteau granitique des pends et de l'autre, la plaine caillouteuse sur la commune de Chanos Curson.

Le millésime :
Pour les appellations du Nord de la Vallée du Rhône, 2015 est une année vraiment exceptionnelle, presque du jamais vu !
Après un hiver doux et pluvieux et un printemps particulièrement chaud, l’été fût caniculaire, encore plus chaud qu’en 2003. Des pluies salvatrices sont arrivées en abondance mi-août, suivies à nouveau d’un soleil radieux et d’un vent inespéré, garantissant un état sanitaire parfait et une maturité du raisin régulière et rapide. Les vendanges se sont ainsi déroulées dans des conditions optimales durant la première quinzaine de septembre.

Situation :
Crozes Hermitage est le plus grand vignoble des appellations septentrionales avec un peu plus de 1300 hectares répartis sur 11 communes situées dans la Drôme sur la rive gauche du Rhône. Avec deux secteurs réputés pour la production de Crozes Hermitage blanc qui sont Chanos-Curson et Mercurol.

Elaboration :
Vin issu de raisins des secteurs Chassis Est, Gervans et les Pends. Vinification traditionnelle et élevage 1/3 demi muid, 2/3 cuve inox.

Cépages :
Marsanne blanche : 100%